J’ai passé les 2000 abonnés sur mon compte Linkedin

J’ai passé les 2000 abonnés sur mon compte Linkedin

🎉 C'était il y a quelques jours, la barre des 2000 abonnés sur mon compte Linkedin a été franchie ! Alors bien évidement cela n'a rien d'exceptionnel mais quand même c'est plaisant de passer ce type de palier.

Je vous partage dans cet article 3 conseils que j'ai appliqué pour faire de mon profil un compte actif.

Même une thématique de niche peut rassembler une communauté

📝 Le contenu de mon compte Linkedin reste axé sur mon métier et sur mes activités complémentaires que je peux exercer. Cela reste quand même très restreint mais cette spécialisation permet de rassembler une communauté qui partage les mêmes intérêts que moi.

Bien évidemment, on est bien loin des comptes stars que l'on peut voir régulièrement sur ce réseau social mais petit à petit,, à force de créer du contenu le nombre d'abonnés croît.

Et le plus important n'est pas c'avoir le plus d'abonnés possible. Car les pros influenceurs peinent souvent à engager leur communauté tant elle est isolée et non spécifique. La macro voir la micro influence présente au moins l'avantage d'avoir des interactions de qualité.

3 conseils pour faire vivre son compte LinkedIn sur un profil de niche

Je vais dans ce paragraphe vous donner les 3 éléments qui me semblent importants de respecter pour créer de l'interaction avec sa communauté. Bien sûr ces propositions ne se déposent que sur mon expérience personnelle et peuvent marcher chez moi mais pas sur d'autres profils.

1️⃣ Publier régulièrement : comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn un algorithme qui aime bien le contenu régulier et riche. En écrivant régulièrement des messages de qualité et qui en plus suscitent de l'engagement, le réseau va promouvoir de mieux en mieux votre profil

2️⃣ Roigner le contenu et l'illustration : comme pour la rédaction d'articles sur un blog, le contenu proposé sur les réseaux doit être optimisé. Le titre, l'accroche, les paragraphes sont autant d'éléments à travailler. Le but est « d'obliger » le lecteur à lire tout le contenu proposé. L'illustration un peu comme la vitrine d'une boutique doit donner envie de cliquer le lire plus

3️⃣ Répondez à tous les commentaires : c'est peut-être le point souvent négligé par les créateurs de contenu ayant produit un post de qualité. Répondre aux commentaires peut s'apparenter à une forme de SAV même si le discours est négatif. De plus cette interaction est appréciée de l'algothyme.

Quelques ressources disponibles

📖 Il y a quelques annèes j'ai voulu en savoir plus sur ce réseau social. Ma première lecture "Maîtriser Linkedin - Pour développer votre image professionnelle, votre business et l'influence de vos collaborateurs, premiére édition" m'a permis de comprendre les bases d'utilisation de l'outil".

Mais il manquait du contenu pour les acteurs de santé. Modestement j'ai donc auto-édité mon livre sur le sujet. J'ai voulu ainsi adapter les bonnes pratiques d'utilisation de Linkedin au monde de la santé.

Le livre est Je Linkedin en blouse blanche

Et sinon vous pouvez vous venir visiter mon compte Linkedin et vous abonnez à ma page pour suivre mes différentes publications. J'aborde des aspects de ma vie professionnelle ainsi que des conseils sur la création de contenu.