Professionnels de Santé : utilisez absolument cette nouvelle fonction de Linkedin
Comme vous le savez, Linkedin est l’un de mes réseaux favoris pour partager du contenu professionnel ( si vous voulez voir mon compte c'est ici). J’ai même publié un petit ebook (je Linkedin en blouse blanche) sur le sujet tellement je pense que ce réseau est le lieu virtuel à privilégier pour les acteurs de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kiné…).
Depuis quelques semaines, je me suis aperçu, peut-être comme vous, qu’une nouvelle fonctionnalité est disponible quand on publie un post. Il s’agit de la possibilité de pouvoir programmer la date et l’heure de publication de son contenu.
Cette nouvelle fonctionnalité est pour moi une opportunité pour les acteurs de soins d’utiliser ce réseau et faire grandir son compte.
Je vous explique dans ce post pourquoi et comment il faut utiliser cette nouvelle fonctionnalité
Pourquoi les professionnels de Santé doivent programmer leurs posts sur LinkedIn ?
Si vous êtes un minimum sur les réseaux et si vous publiez de temps en temps du contenu, vous vous êtes sûrement aperçu que cette veille prend du temps.
L’une des solutions pour optimiser sa présence est d’utiliser une application qui permet à l’avance d’écrire et planifier ses posts. Différents outils avec souvent des versions gratuites permettent de réaliser ces actions.
Et bien vous pouvez dire adieu à ces applications, car LinkedIn vient de mettre en place la fonctionnalité de programmation. Et il était temps ! La plupart des réseaux permettent en effet de pouvoir programmer ses posts à l’avance.
De plus, l’utilisation de cette fonctionnalité native sur la plateforme permet également de pouvoir faciliter l’écriture et les tags ajoutés au contenu. En étant directement sur le réseau, les @ et les # sont directement proposés.
Mais, alors comment faire ?
C’est super simple !
Il suffit d’ouvrir un post et de cliquer sur l’icône en bas du post. Vous devez ensuite programmer l’heure et la date de publication. Et c’est tout.
Attention quand même, cette nouvelle fonctionnalité ne doit pas faire oublier des règles simples de bonne utilisation de ce réseau social :
- Se réserver des créneaux dans son agenda pour se focus à 100% sur la rédaction et la programmation de ses posts ;
- Mettre en place et appliquer un planning de publication afin d’avoir une vision de son activité de publication ;
- Ne pas hésiter à programmer ses différents contenus afin de pouvoir avoir en continu des posts intéressants à proposer à votre audience.
Autres articles sur le blog qui pourraient vous intéresser au sujet de Linkedin :