Soigner l'accroche de vos posts sur les réseaux sociaux.

Soigner l'accroche de vos posts sur les réseaux sociaux.

Vous écrivez probablement un message de temps en temps sur les réseaux. Ou alors à l'opposé,  vous êtes un rédacteur de contenu régulier.

Avez-vous remarqué que certains posts font beaucoup plus d'impressions que d'autres ?

Trés probablement oui car vous suivez vos notifications ! Et ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, car plusieurs éléments favorisent la viralité d'un post.

Dans cet article, je vous propose d'aborder l'accroche de vos posts qui constituent un véritable appel à actions pour cliquer sur voir plus. Et la lecture de vos posts plaît également à l'algorithme des réseaux favorisant ainsi le partage.

Démarquez-vous avec le titre de votre message

Comme vous l'avez peut être remarque sur mon compte Linkedin ou Twitter, j'ai adopté depuis quelques mois une typographie différente pour mes titres de post. Cela permet de faire ressortir les toutes premières lignes de mes posts.

J'essaye également d'ajouter des emojis avant le titre. Le but est simple : se différencier dans le flux de messages que chacun reçoit chaque jour dans son fil d'actualité.

Pour cela j'utilise un outil très simple Font Generator qui me permet d'avoir de nombreuses possibilités de style d'écriture.

Bien évidemment le titre doit également être accrocheur pour susciter la curiosité, voir l'interaction. Et là malheureusement aucune application ne peut vous aider ! Il faut trouver les bons mots.

La premiére phrase de votre post

Les réseaux notamment Linkedin ne présente que quelques mots du post et ajouter "lire plus".

Votre défi est donc simple : dire le maximum de chose dans ces quelques mots pour obliger le lecteur à cliquer sur l'ouverture du post.

Une interrogation, une phrase choc, une anecdote ... il existe de nombreuses techniques pour susciter l'action de vos followers. A vous de trouver quelle approche est la mieux appropriée.

Vous l'avez compris, les premières phrases de tous vos posts sont importantes pour engager votre lecteur à poursuivre le message et faire comprendre aux réseaux que votre texte est intéressant.